top of page
Background - Orange crescent.png
AromakidsByKoorachoo-A.png
Bio Leaf.png

Les aventures

Les KooraChoo’s : « le courage des émotions »

 

Les KooraChoo’s sont 7 super-petits-héros qui apprennent à se réapproprier leurs émotions pour les vivre sereinement. Cela demande du courage, beaucoup de courage.

 

Dans chacune de leurs aventures, nos petits héros seront confrontés à des situations du quotidien qui éveilleront en eux des troubles émotionnels et les feront douter de leur pouvoir de s’en sortir.

 

A l’écoute de leurs petites voix intérieures, les KooraChoo’s trouveront en eux les ressources simples et pratiques pour s’arrêter, discerner et avancer. Mais surtout pour grandir.

« Coachy Coacha »

A la fin du livre, la rubrique qui aide les parents 
à comprendre les émotions de leur enfant pour 
l’accompagner vers l’autonomie.

Tome 1 : « Teddy et les Totems Patraques »

 

Teddy a un super pouvoir, il n’a peur de rien. Pourtant ce matin là, il a rendez-vous chez le docteur: une épidémie court à l’école et il se sent un peu patraque. Mais là, tout d’un coup, Teddy se sent tétanisé. « C’est qui ce docteur ? Je ne le connais pas, je n’aime pas les piqûres et puis il va me faire très mal. »

 

Deux petites voix parlent à l’intérieur de sa tête. Tema l’exhorte à ne pas y aller. Tebo l’encourage. Quelle voix écouter ?  

 

Au terme d’un voyage fantastique au pays de la Santé, ravagé par des terribles orages microbiens, Teddy trouvera outils et ressources, pour affronter l’inconnu et retrouver son pouvoir personnel.

Capture d’écran 2021-03-22 à 19.20.36.
Capture d’écran 2021-03-22 à 19.21.44.

Tome 2 : « Skully et mes zampoules zéteintes »

 

Skully n’a pas peur du noir, pourtant ce soir ses parents sortent, sa veilleuse est cassée et il a très peur de dormir seul dans sa chambre .

 

Deux petites voix parlent à l’intérieur de sa tête. Skuma lui dit qu’il a bien raison d’avoir peur. Skubo apaise ses angoisses. Quelle voix écouter ?  

 

Les petits héros se retrouvent transportés dans un pays étrange où il fait si noir qu’on n’y verrait pas sa main ! C’est peut-être à cause des Zélectrons : les 3 ouvriers de l’usine aux lumières. Normalement, ils font briller les Zampoules comme le soleil le jour et comme nos étoiles la nuit. Mais là, ils font tout de travers !

 

Il faudra donc tout le courage et la perspicacité de Skully pour rétablir la lumière au pays des Zampoules Zéteintes !

bottom of page